Trouvez votre espace Côte-Nord !
Longeant la rive nord du fleuve Saint-Laurent sur plus de 1300 km de Tadoussac à Blanc-Sablon jusqu’aux limites du Labrador à l’est et au nord, tout en étant appuyée contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’ouest, la Côte-Nord occupe à elle seule près du quart de la superficie du Québec. Sa porte d’entrée, Tadoussac, est située à environ 220 kilomètres de Québec et 475 kilomètres de Montréal.
La région est composée de 6 municipalités régionales de comté (MRC), incluant 33 municipalités, dont 31 sont situées le long du littoral et 2 en secteur nordique, ainsi que 9 communautés autochtones. Sept-Îles et Baie-Comeau y sont les deux principaux pôles socio-économiques et industriels.
La structure économique et industrielle de la Côte-Nord, orientée vers le secteur primaire, repose principalement sur l’exploitation des ressources naturelles : les mines, la forêt, l’énergie hydroélectrique, la transformation de l’aluminium, l’exploitation des ressources fauniques et halieutiques. À noter que 78 % de la production régionale est exportée hors du Québec.
Destination Côte-Nord regroupe les organismes Émersion de Baie-Comeau avec son programme Manicouagan Interculturelle, Alpha Lira de Sept-Îles et le CJE de la Haute-Côte-Nord à Les Bergeronnes.
Nous offrons un ensemble de services visant attirer, accueillir et soutenir les personnes immigrantes dans leur intégration sociale et professionnelle sur la Côte-Nord.
Kiosque : 829
Site web : Aller sur le site web