Collège Boréal

Le Collège Boréal est un collège public d’arts appliqués et de technologie créé en 1995. Le collège a un double mandat : être à la fois une institution collégiale d’études postsecondaires et un organisme de développement communautaire vital. Boréal opère 37 sites incluant sept campus dans 26 collectivités ontariennes.

Un carrefour éducationnel, culturel et communautaire innovateur desservant la population francophone de l’Ontario, le Collège Boréal a comme but de produire une main-d’œuvre bilingue hautement qualifiée, engagée dans les communautés d’expression française et contribuant à la vitalité économique, sociale et culturelle de la province et du pays. À cette fin, il offre plus de 80 programmes d’études postsecondaires et d’apprentissage, dont 30 sont uniques en Ontario français, ainsi qu’une gamme d’autres services y compris l’éducation permanente, la formation en entreprise, les services d’emploi, les services de rattrapage scolaire, d’alphabétisation et de formation de base, les services de formation langagière et les cours de langue et les services d’établissement pour les nouveaux arrivants.

Pour l’année scolaire 2021-2022, Boréal s’est classé au premier rang dans deux des quatre domaines évalués dans le sondage des indicateurs de rendement mandaté par le gouvernement de l’Ontario. Une preuve, s’il en est, que la qualité est au cœur du quotidien au Collège Boréal.

Site web : Aller sur le site web

Suivez cet exposant :