Vous êtes un travailleur étranger temporaire au Québec et vous cherchez de l’information sur vos droits ? Vous avez besoin de soutien en santé ? Vous cherchez à briser votre isolement social ?
Plus de 30 organismes ont été sélectionnés pour informer et soutenir gratuitement les travailleurs étrangers temporaires. Un projet porté par Immigrant Québec, et financé par le gouvernement du Canada, par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires.
Téléphonez gratuitement à la ligne d’appel d’information générale afin de recevoir des services en français, en anglais ou en espagnol. Vous serez dirigé vers un organisme local ou vers un organisme répondant spécifiquement à votre besoin (juridique, santé, traduction etc.). L’organisme assurera un suivi personnalisé lors de votre séjour au Québec.
Un guide dédié aux travailleurs étrangers temporaires est également disponible. Vous y trouverez les informations essentielles ainsi que les ressources pouvant vous soutenir dans différentes situations. Le guide est disponible en versions bilingues espagnol-français et anglais-français. (téléchargeables gratuitement sur www.infotetquebec.com).
Vous disposez également du site infotetquebec.com, relais d’informations fiables en trois langues (français, anglais et espagnol) où figurent également les ressources locales et provinciales, disponibles gratuitement pour les travailleurs étrangers temporaires.
Kiosque : 437
Site web : Allez sur le site web
Retrouvez cet exposant lors de son atelier :
La défense des droits des travailleurs étrangers temporaires au Québec – Cas pratiques
Date : Jeudi 1er juin
Heure : 12h30-13h30
Salle : 511B
Description : Dans le cadre de cet atelier, différentes organisations présenteront des perspectives complémentaires afin de mieux saisir la réalité à laquelle sont confrontés les travailleurs étrangers temporaires pour faire valoir leurs droits pendant leur séjour au Québec.
Des cas pratiques seront mis en lumière par un organisme juridique, des consulats étrangers, ainsi qu’un organisme local qui est quotidiennement en contact avec les travailleurs étrangers temporaires.
Voir le programme complet : ici